
PARTICIPATION EN CONSCIENCE
L’ASBL a choisi - lorsque cela était possible dans ses partenariats avec les salles - de
proposer au public une participation financière en conscience.
1
Choisir en conscience, c’est dire combien ça vaut pour soi
Choisir son prix en conscience donne l’occasion :
- de contrôler librement et consciemment où va son argent ;
- de choisir le montant qu'il nous paraît juste d’octroyer à un projet ;
- de tenir compte des besoins financiers de ce type de projet (mentionnés en tant que “prix indicatif” dans la billetterie) et de sa propre réalité financière ;
- de mettre une somme supérieure ou inférieure au prix proposé initialement.
Et ça permet aussi de se rappeler que :
2
Choisir où va son argent, c’est choisir sa société
Contribuer financièrement à un projet lui permet d’exister, de prendre place dans la société, de même que les valeurs et la philosophie qu’il porte et incarne.
3
La rémunération juste, ce n’est pas chercher l’enrichissement, c’est juste reconnaître le travail investi fourni et le temps investi
L’ASBL ne cherche pas de profit, seulement une rémunération juste de ses acteur.ice.s et partenaires, en reconnaissance du travail qu’iels fournissent. Dans cette optique, une rémunération de base a été fixée. C'est à partir de celle-ci que le prix indicatif a été calculé.
Dans le cas d’un surplus financier, celui-ci est réinvesti financièrement dans l’ASBL (par exemple pour permettre de faire une Chorale d’un Soir dans un contexte associatif) et/ou dans des projets en phase avec ses valeurs sociales, environnementales et économiques.
4
Chorale d'un Soir est un projet d’économie sociale : l’humain et l'environnement importent davantage que le profit
Chorale d’un Soir met une attention particulière à la chaîne environnementale et sociale qui sous-tend ses activités et engagements financiers (ex. : choix des collaborations, banque, catering, etc.).